Si l'œuvre peinte de Colette Lapierre nous surprend au premier regard, si elle semble hermétique, il n'y a rien d'étonnant à cela, c'est que son langage loin d'être sorti de celui du commun des mortels, va trouver des sources claires et jaillissantes dans le plus profond du subconscient. Là où naissent et se développent tous les esprits de la création.


Comme pour le plus beau des poèmes, ce n'est pas à une oreille facile et distraite que chaque toile va livrer ce qu'elle renferme. Ici, le langage est à la fois instinctif et profond, mais se trouve toujours en harmonie et au rythme de celui qui regarde. L'artiste a créé cette communion permanente entre l'instant qu'elle a perçu et sa continuité avec l'amateur d'art.

Dépassant les conventions, comme guidée par le surnaturel, Colette Lapierre explore ce que peu d'autres avant elle ont découvert. Elle ouvre le chemin qui unit l'artiste vers sa création, pour que l'union se fasse entre lui et le monde des mortels, créant ainsi un écho qui se répercute à l'infini.

Christian Germak.
Arts Actualités Magazine.

 

 


colette lapierre - artiste peintre
Copyright (c) 2005 Tous droits réservés
Site Internet et catalogue d'images réalisés par Active Art (PSM/C1418)
http://www.pulsart-lemans.com/ -  http://www.havalook-art.com/

admin